Charte de Guilde a approuver

Aller en bas

Charte de Guilde a approuver

Message par Admin le Dim 11 Juil - 6:34

Charte de la Guilde


1- La guilde .
1-1. Notre guilde a pour but de jouer dans une bonne ambiance ET de manière sérieuse .
1-2. Nous avons une vocation PvE, sur le serveur Eldre'Thalas côté horde.
1-3. Il est demandé à chaque membre de la Guilde d'avoir le logiciel Teamspeak, la présence sur Teamspeak lors de chaque raid est obligatoire.

2- L'organe décisionnel de la Guilde.
2-1. Les UN ( The Ultimate Night ) s'organisent autour d'un Maitre de guilde (Coronitos) et de 7 Officiers (Deadmonster , Elmâgo , Kramer , Ledid , sardaukars , arsèn , Erâct)
2-2. Chaque officier a le role de RaidLeader.
2-3. Les Officiers sont désignés par l'Officier Intendant.
2-4. Un Officier absent pour une durée de plus d'un mois que ce soit justifié ou non doit être remplacé.
2-5. En tant qu'Officiers, ils doivent :
- Modérer le forum de façon impartiale
- Modérer Teamspeak de façon impartiale ( T )
- Rappeler à l'ordre les gens ayant des propos déplacés sur le guild chat ou sur Teamspeak
- Tenir un rôle de relais entre les membres de la guilde et l'organe décisionnel afin de faciliter la communication
- Servir d'arbitre en cas de conflits, il est d'ailleurs fortement encouragé d'aller discuter sous Teamspeak pour régler les problèmes.
- Prendre des sanctions à l'encontre des joueurs le méritant, à partir du moment où la majorité des officiers est d'accord


2-6. En tant que GM :
Il possède un pouvoir décisionnel accru par rapport aux autres officiers :
- Il peut prendre une sanction à l'encontre d'un joueur sans se référer à quiconque.
- Il peut prendre une décision d'orientation de la guilde avec un droit de regard a posteriori des officiers.
- Il peut trancher les débats entre Off CL. ( U )
2-7. Si un joueur pense qu'un Off ou le GM ne remplit pas son rôle, il peut poster son mécontentement sur le forum, créer ainsi un débat et si les faits sont avérés aboutir à la destitution de l'Off incriminé.


3- A propos des Raids.
3-1. Les horaires des raids sont:
De 21h30 (Heure de groupage) suivit du 1er pull à 21h35, à 0h30 heure de fin de raid, il se peut qu'on pousse un peu si le dernier essai a été concluant que l'ensemble du roster est d'accord.
3-2. La distribution de loot chez les UN se fait par le biais d'une concertation des Officiers et du Guild Master après discussion sur les canaux de discussions.
3-3. Le planning de la semaine sera posté le dimanche au plus tard dans la soirée afin que chacun puisse s'inscrire aussi tôt que possible ses disponibilités.


4- A propos des membres du Roster.
4-1. La guilde UN demande une présence minimum de 4-5 sorties par semaine aux membres du Roster.
4-2. Le rôle de chacun est basé sur son rôle principal, il peut être demandé de façon ponctuelle à une personne de sortir de son rôle principal si le besoin s'en fait sentir. En aucun cas il ne pourra être reproché une telle prise d'initiative.
4-3. Tout changement de Spé, par le biais d'un changement de Template pour les hybrides, demande une validation des Officiers. Les membres peuvent toutefois ne pas s'y contraindre mais passeront momentanément Hors-Roster.
4-4. Chaque membre du Roster est dans l'obligation d'avoir ses consommables sur lui lors des raids et de s'en servir.
4-5. Les membres du Roster, lorsqu'ils sont remplaçants, sont tenus de rester présents sur le canal de discussion de la guilde et d'être disponible à tout moment sur demande des Officiers.
4-6. Malgré le principe de division des Rosters en rôle, un nombre minimum de joueurs dans chaque classe est demandé afin de ne pas déséquilibrer les Raids.
4-7. Chaque membre de la guilde est libre d'organiser une sortie PvE ou PvP tant que cela n'entrave pas une sortie « officielle ».
4-8. Un statut de hors roster pour les membres historiques de la guilde a été conservé. Cela ne concerne que très peu de joueurs, et ces derniers peuvent participer aux sorties HL de façon ponctuelle. Cependant, il ne peuvent en aucun cas exiger une place en raid.
4-9. En ce qui concerne les rerolls :
- Ils sont guildés
- Ils ne participent pas aux sorties officielles HL ( N )
- Quiconque peut organiser une sortie rerolls/mains, l'attribution des loots est alors sous la responsabilité de la personne qui organise les raids
- Aucune sortie reroll ne peut interférer avec les sorties HL de la guilde
4-10. Chaque personne portant le tag the ultimate night doit avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs de WoW. Cela veut dire :
- Aucune insulte
- Comportement en instance pick-up comme si vous étiez en guilde
- Il est interdit de ninja loot en pick-up, de ninja loot des mines et des plantes
On rappelle que l'image de la guilde passe par le comportement de chacun, chaque action avérée ternissant l'image de la guilde sera sanctionnée.
4-11. En ce qui concerne la ponctualité pour les raids :
- Tout retard se doit d'être justifié via le calendrier avant, s'il est prévu, ou sur le forum après l'instance
- Les lieux des raids étant définis « à l'avance » il faut prévoir avant le début du raid le temps de déplacement sur zone
4-12. Il ne faut, en aucun cas, « choisir » son instance. Si des éléments conduisant à cette conclusion vous concernant sont avérées, des sanctions seront appliquées.
4-13. Il ne faut pas hésiter à soumettre vos questions et à débattre entre vous des stratégies de jeu, le forum ne doit une section à flood géante.


5- Les sanctions.
5-1. Seuls les Off CL et GM sont habilités à sanctionner un joueur de la guilde.
5-2. Les comportements sanctionnés dans la guilde sont :
- Manque de respect oral ou écrit envers un autre membre de la guilde
- Non respect répétitif de la ponctualité en raid
- Non utilisation des consommables en raid
- Afk pendant les raids et non justifiés
- Non respect des consignes données par le Raid Leader en instance
5-3. Les sanctions applicables sont :
- Privation de tout loot sur main et reroll pour une durée à fixer
- Mise en remplacement systématique pour une durée à fixer
- Exclusion définitive de la guilde


6- Le recrutement.
6-1. Il doit se faire sur le modèle déjà existant.
6-2. Un effort est demandé sur la qualité de la rédaction et l'orthographe, nous sommes sur un forum pas sur un téléphone portable.
6-3. Nous ne recrutons pas de joueurs ayant moins de 18 ans.
6-4. Une fois le post d'apply fait, un débat sur le post de recrutement se crée et les officiers tranchent sur la mise en période de test du postulant.
6-5. La période d'apply se déroule de la façon suivante :
- Elle dure un mois
- Le joueur sera « testé » en instances
- Une participation importante dans la vie de la guilde est exigée (forum, sorties HL etc.)
- Si les Officiers a des doutes sur l'apply, il peut la prolonger
Tout manquement à ces règles entraînera l'arrêt de la période d'essai et le déguildage de la personne.

7- Divers.
7-1. Pour l'Hotel des Ventes, tout le monde est libre de vendre ce qui lui plait, cependant, une personne vendant des composables utiles à l'avancée PVE pourra se voir refuser l'accès à certains services de guilde (craft, enchantements etc...).
7-2. En ce qui concerne les enchantements, ils sont « fournis » pour moitié par la guilde pour les mains et seulement pour les mains. S'adresser aux enchanteurs de la guilde pour en savoir plus.
7-3. En cas de litige non réglé par la présente charte, le GM a tous les droits pour régler le problème et les officiers, quant à eux, doivent obtenir une majorité pour trancher.

Veuillez ajouter a votre candidature , les 3 lettres barrées entre parenthèse se trouvant sur la charte de guilde sous peine d'annulation de candidature !!!

<<Staff Of The Ultimate Night>>

Admin
Admin

Messages : 5
Réputation : -1
Date d'inscription : 09/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://theultimatenight.wwooww.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum